Quelques mots sur moi...

Je suis née à Bologna, en Italie.

Ma maman est française et mon papa est italien, j'ai donc appris les deux langues depuis toute petite.

C'est après avoir obtenu mon bac italien et français que j'ai déménagé en France pour poursuivre mon rêve : devenir sage-femme.

J'ai obtenu mon diplôme de sage-femme en 2019 avec mention Bien.

J'ai travaillé dans plusieurs maternités d'Ile-de-France (Clinique de l'Essonne, Hôpital Necker - Enfants malades) en salle d'accouchement et maternité.

En parallèle, j'ai obtenu les DIU Phytothérapie et Aromathérapie, DIU Prise en charge des victimes de violences : vers la bienveillance, j'ai suivi des formations en endométriose et en éthique médicale.



Je suis une femme engagée aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Mon éthique de soin vise à faire naitre la confiance des femmes en elles et en leur capacité à connaitre leur corps, décider ce qui est mieux pour elles-mêmes, mener une grossesse à terme, accoucher selon leurs souhaits, en les affranchissant le plus possible des dictats sociétaux. Je les invite à s'écouter tout en assurant leur suivi gynécologique et obstétrical.

Je suis féministe et je pense donc que nous avons besoin aussi bien des femmes que des hommes pour construire un monde meilleur.

C'est pourquoi je suis favorable à la présence des hommes dans mon cabinet lors des consultations de grossesse mais aussi de gynécologie, toujours en accord avec la patiente.

Ma pratique s'axe beaucoup sur le bien-être de l'enfant dans notre société. Un enfant heureux est un futur adulte responsable et sensible. En conséquence, j'amène beaucoup de points de réflexion lors des suivis de grossesse mais aussi lors des ateliers de massage bébé sur l'éducation et la parentalité bienveillante en m'appuyant sur les dernières recherches scientifiques.

Les articles de la presse auxquels j'ai contribué en 2022 :

Intervention à France Info le 17/09/2020 pour parler de la formation des soignants à la prise en charge des victimes de violences